OCIO (España y América Latina) LOISIRS (Espagne et Amérique Latine)

Loisirs

Bienvenue sur OMAIDI « ocio » le portail des loisirs hispaniques.

Loading
Tout près de chez-vous où en voyage, lors d’un séjour touristique ou professionnel, vous trouverez ici de multiples pistes pour sortir et s’amuser, découvrir la culture, la musique, la gastronomie, les associations espagnoles ou latino-américaines : théâtre, cinéma, danse, littérature, expositions, musées, concerts, rencontres, solidarité, festivals, bars, restaurants, recettes et bien d’autres choses encore…
 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Fernando Rodríguez Mansilla (ed.), Picaresca femenina de Alonso de Castillo Solórzano : Teresa de Manzanares y La garduña de Sevilla

jeudi 20 novembre 2014 par Christine Marguet
La edición que Fernando Rodríguez Mansilla lleva a cabo ofrece dos textos que manifiestan la evolución de la picaresca en manos de un novelista profesional, cuyo ámbito de formación son las Academias, y cuyo público es el de la novela cortesana. Castillo Solórzano, en su faceta cortesana o picaresca, (...)


Ferran Archilés, Ismael Saz y Marta García Carrión (eds.), Nación y nacionalización. Una perspectiva europea comparada

jeudi 20 novembre 2014 par Fernando Molina Aparicio
En una necesaria y aún por escribir historia de la cultura universitaria española, debería reservarse algún espacio al significado simbólico del libro colectivo. Esta modalidad de edición ha sido un instrumento esencial de la cultura del poder de una universidad española que practica un peculiar (...)


Luis Palacios Bañuelos (éd.), Ignacio Ruiz Rodríguez, Fernando López Mora, Estudio y documentos para la historia de la diplomacia española en el siglo xviii

jeudi 20 novembre 2014 par Guillaume Hanotin
Les trois auteurs offrent ici une édition de documents portant sur la diplomatie des Bourbons. L’ouvrage se compose d’une longue partie introductive — fresque générale de la diplomatie espagnole du xviiie — et de l’édition de textes s’y rapportant. Elle souligne les grands axes et les temps forts de la (...)


Alejandro E. Gómez, Le spectre de la révolution noire. L’impact de la révolution haïtienne dans le monde atlantique, 1790-1886

jeudi 20 novembre 2014 par Karim Ghorbal
Este libro es la versión revisada de la tesis doctoral que A. E. Gómez realizó bajo la dirección de Frédérique Langue (EHESS, 2010) y que recibió los premios del Institut des Amériques e « Histoires de l’esclavage ». En él se contempla la revolución haitiana como un fenómeno supranacional y transcultural (...)


Joaquín Varela Suanzes-Carpegna, La monarquía doceañista (1810-1837). Avatares, encomios y denuestos de una extraña forma de gobierno

jeudi 20 novembre 2014 par Jean-Baptiste Busaall
Tandis que le bicentenaire des événements qui se produisirent au cours de la guerre dite d’Indépendance a braqué les projecteurs sur le moment constituant gaditan (si c’est bien de cela qu’il s’agit) et plus généralement sur la genèse de la Pepa et l’émergence du libéralisme espagnol dont elle devint (...)


Juan Luis Simal, Emigrados. España y el exilio internacional, 1814-1834

jeudi 20 novembre 2014 par Alexandre Dupont
Juan Luis Simal publie ici une thèse qui lui a valu le Premio Miguel Ártola et qui est consacrée à la place des exils espagnols dans l’Europe, et plus largement dans le monde, du premier tiers du xixe siècle, à un moment où l’affrontement entre mouvements libéraux et pouvoirs réactionnaires de la Sainte (...)


Martine Heredia, Tápies, Saura, Millares : l’art informel en Espagne

jeudi 20 novembre 2014 par Gilbert Lascault
Professeur agrégé d’espagnol en classes préparatoires, Martine Heredia est chercheur au Centre de Recherches interdisciplinaires sur les mondes ibériques contemporains de l’université Paris-Sorbonne. Elle est l’auteur d’une thèse de doctorat sur l’art informel en Espagne. Cultivée, avec rigueur, elle (...)


José Carlos Mainer, Pío Baroja

jeudi 20 novembre 2014 par Elisabeth Delrue
L’ouvrage est une biographie, aux dimensions imposantes, qui s’inscrit dans la collection « Espagnols éminents » (« Españoles eminentes ») des éditions Taurus. Il vise à répondre aux trois objectifs de cette collection, définis, d’emblée, par Javier Gomá Lanzón, directeur de la Fondation Juan March. En (...)


Fernando Rodríguez de la Flor, Mundo simbólico. Poética, política y teúrgia en el Barroco hispano

jeudi 20 novembre 2014 par Yves Germain
Le livre que F. Rodríguez de la Flor a publié en 2012 chez Akal, dans une série d’histoire moderne dirigée par Fernando Bouza, s’inscrit dans un vaste projet, tout à la fois éclectique et très cohérent, d’analyse de la culture baroque hispanique, mené à bien depuis une quinzaine d’années au fil d’essais (...)


Enric Ucelay-Da Cal y Arnau Gonzàlez i Vilalta (eds.), Contra Companys, 1936. La frustración nacionalista ante la revolución

jeudi 20 novembre 2014 par Francisco Sánchez Pérez
Nos encontramos ante un libro que, si seguimos el juego propuesto por los editores en su muy original introducción « Misterios catalanes », es más bien un cúmulo de aportes y testimonios a guisa de atestado judicial o informe forense de un caso turbio, un cold case reabierto ahora por un grupo de (...)


"La cena secreta" de Javier SIERRA

mardi 18 novembre 2014 par Cédric
Vous trouverez ci-dessous la critique de l’ouvrage "La cena secreta", rédigée par Roberto dans le cadre de notre partenariat avec "El pingüino" S’il y a un livre qui a fait couler beaucoup d’encre c’est le Da Vinci Code. A en croire que Dan Brown et sa maison d’éditions ont réussi leur (...)


"Las viudas de los jueves" de Claudia Piñeiro

mardi 18 novembre 2014 par Cédric
Vous trouverez ci-dessous la critique de l’ouvrage "Las viudas de los jueves", rédigée par Roberto dans le cadre de notre partenariat avec "El pingüino" "Las viudas de los jueves" est plus qu’un roman, c’est une sorte de chronique sociale de la bourgeoisie argentine de la fin des années 90 (...)


"El dia de mañana" d’Ignacio MARTINEZ DE PISON

mardi 18 novembre 2014 par Cédric
Vous trouverez ci-dessous la critique de l’ouvrage "El día de mañana", rédigée par Roberto dans le cadre de notre partenariat avec "El pingüino" L’Histoire avec sa grande H comme le soulignait Pérec n’est pas que celle des livres d’Histoire, elle est avant tout celle du quotidien. La grande force de (...)


STAGE SALSA BACHATA KIZOMBA

lundi 17 novembre 2014
SALLE 1 : 14h 15H30 SALSA AVANCE SALLE 2 15H30 17H00 BACHATA DEBUTANT 15H30 : 17H00 KIZOMBA INTER 17H15 18H45 SALSA INTER 17H15 18H45 KIZOMBA DEBUTANT RENS:wwwrocknroollswing (...)


Colombie-Pérou : Engagement mutuel contre la déforestation illégale en Amazonie

lundi 17 novembre 2014 par Aline Timbert
Plus de 120 000 ha de forêts naturelles ont été détruits durant l’année 2013 en Colombie, il s’agit néanmoins du chiffre le plus bas enregistré ces 15 dernières années. La région amazonienne est l’une des plus critiques, à elle seule, elle enregistre 57 % de la déforestation nationale, des chiffres dévoilés (...)


Traduction du Texte - Del campo a la ciudad - Juan Eslava Galán

lundi 17 novembre 2014
Nouvelle traduction en ligne : "Del campo a la ciudad" de Juan Eslava Galán


Traduction du Texte - Ampliar los lazos - Carmen Alborch

lundi 17 novembre 2014
Nouvelle traduction en ligne : "Ampliar los lazos" de Carmen Alborch


GRANDE SOIREE LATINO 29 NOVEMBRE AU BALLROOM

dimanche 16 novembre 2014
SOIREE LATINO 2 SALLES 2 AMBIANCES ORGANISEE PAR ROCKNROLLSWING AVEC DJ ENRIQUE 1 salle : SALSA BACHATA 1 salle : SPECIAL KIZOMBA :LE BALLROOM : C’EST 2 SALLES CLIMATISEES,AVEC EXTRACTEURS,PARQUETS ,BAR ,VESTIAIRES GRAND PARKING A PROXIMITE. LEBALLROOM ;FR A CRANVES SALES ENTRE ANNECY ET (...)


SOIREE SALSA BACHATA N KIZ AU BOWLING D’annemasse

dimanche 16 novembre 2014
AVEC DJ ENRIQUE TOUS LES 1er ET 3 eme JEUDI DU MOIS SALSA BACHATA N KIZ TOUS LES 2 eme JEUDI DU MOIS ROCK LATINO ENTREE GRATUITE DES 21H PRES DE L AERODROME


Soirée Salsa avec El Buceador au Mambo Rock

samedi 15 novembre 2014
Soirée salsa-bachata animée par Nicolas El Buceador De 21h à 01h Entrée 8€

VIAJAR
CINE
LAS ACACIAS
UN CUENTO CHINO
ARRUGAS
CHICO & RITA
TAMBI�N LA LLUVIA
LA PIEL QUE HABITO
LAS OLAS
Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 389056

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License